Évènement

Rendez-vous aux Jardins : tout savoir sur les insectes

Le 3 juin 2018

 

Organisé du 1er au 3 juin par le Ministère de la Culture et de la Communication, "Rendez-vous aux Jardins" a pour thème 2018 "L'Europe des Jardins". Pour cette occasion, le Domaine de Courson vous réserve un programme spécial.

 

Rendez-vous très spécial à tous les amoureux de la nature : des conférences-promenades seront organisées spécifiquement autour du thème des insectes et de la biodiversité dans le parc, aux abords des écuries du duc de Padoue. Cette animation, assuréede 14h à 18h par Eric Quesnel, un spécialiste des refuges à insectes, offrira aux promeneurs une découverte passionnante du rôle crucial et de l'impact de chacune de ces petites bestioles, garantes de l'écosystème.

Au Domaine de Courson, la nature a tous les droits, et la biodiversité est un sujet permanent de préoccupation. Il s'agit en effet de faire en sorte que les 350 espèces d'arbres et d'arbustes du parc doublement labellisé "Jardin Remaquable" en 2004 et "Parc Botanique" en 2016, s'y épanouissent sereinement. C'est le cas, par exemple, du Séquoia Géant qui porte fièrement le 200e label "arbre remarquable de France !

 

Et pour les enfants...

Les enfants sont rois à Courson ! Eux aussi bénéficient d'une animation qui leur est dédiée avec le Parcours d'Hippolyte. Un itinéraire ponctué de 21 étapes ludiques, à la découverte de l'histoire et des arbres du parc en provenance de tous les pays du monde. Le Parcours d'Hippolyte contribue à faire comprendre aux plus jeunes que plantes et animaux vivent la plupart du temps en interdépendance et bonne intelligence. Un écosystème à l'équilibre fragile et efficace qui doit être préservé à tout prix.

 

Retour à la liste des actualités