Actualité

Nouveauté 2018 : stages photo

Nous vous proposons de débuter cette nouvelle saison muni de votre appareil photo, et de prendre le temps de découvrir les merveilles du Domaine de Courson grâce aux stages photo proposés par Emilie Tournier, photographe professionnelle et passionnée de nature.

 

Venez découvrir les trésors cachés du Domaine, et tentez de retranscrire en images, toute la beauté et l’émotion qui s’en dégagent.

Emilie vous apprendra les techniques de la photographie de près, voire de très près, pour saisir la nature d’une richesse parfois insoupçonnée, et améliorer ainsi vos clichés.

Et pour ceux qui préfèrent l’architecture, ils auront également l’occasion de pointer leur objectif sur le château illuminé à la tombée de la nuit, et parfaire leur technique de prises de vues en lumière réduite.

Les stages proposés sont organisés en petits groupes de 8 personnes maximum, pour permettre aux participants de bénéficier d’explications personnalisées.

 

3 thèmes, 3 dates à retenir :

 

Stage « L’heure bleue » - Samedi 31 mars, de 19h à 22h

Photographie du château de Courson illuminé un soir de pleine lune, sous la lumière si spéciale de l’heure bleue, à la tombée de la nuit.

 

Stage macrophotographie « Les fleurs » - Samedi 14 avril, de 9h à 12h

Techniques de la macrophotographie de fleurs, avec la floraison des camélias et des magnolias, et autres fleurs printanières.

 

Stage macrophotographie « Les insectes » - Samedi 12 mai, de 9h à 12h

Techniques de la macrophotographie d’insectes et autres petits animaux, pour découvrir la faune installée autour du plan d’eau et sur les différentes fleurs.

 

Niveau : de débutant à avancé

Matériel requis : appareil photo compact, bridge, hybride ou reflex. Trépied pour le stage de nuit du 31 mars.

Tarif : 30 € par personne (entrée au domaine de Courson inclue)

 

Informations et inscriptions au 06 63 81 94 73 ou à eatournier@gmail.com

www.emilietournier.com

 

Retour à la liste des actualités