Évènement

Jardins Ouverts pour le Neurodon

dimanche 5 mai 2019

 

Visitez le Domaine de Courson et aidez la recherche sur les maladies du cerveau à avancer !

 

Depuis 2003, la Fondation des Parcs et Jardins de France s’associe à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau pour mener l'opération "Jardins Ouverts pour le Neurodon". Plus de 100 parcs et jardins d'exception de France participent à cette opération, permettant au public de les découvrir dans des conditions privilégiées. 

À l’occasion de ce moment de découverte, de sérénité et de convivialité, les deux associations souhaitent sensibiliser le public à la nécessité de mieux connaître le cerveau pour mieux le guérir, et recolter des fonds pour faire avancer  la recherche : ainsi, pour chaque ticket d’entrée acheté, 2 € sont reversés à la recherche sur le cerveau.

Cette année encore, le Domaine de Courson a le plaisir de participer à cette opération

En venant visiter le parc du Domaine de Courson, vous participerez à une opération de sensibilisation à la problématique des maladies du cerveau et des besoins de financement de la recherche.

 

Les « Jardins Ouverts » : c’est bon pour le cerveau !

La recherche en neurosciences le démontre : se faire plaisir fait du bien au cerveau. La marche à pied, passer du temps avec ses proches, prendre l’air dans un environnement agréable sont autant d’activités bénéfiques pour le cerveau. En plus de la notion de plaisir qui est majeure pour le bien-être de cet organe, ces activités permettent de combattre le stress, d’oxygéner et de stimuler le cerveau. En effet, comme le rappelle le Dr Marie Vidailhet « Les activités ludiques font fonctionner le cerveau. Activer des circuits neuronaux, leur faire créer de nouvelles connexions, c’est exceptionnel pour le cerveau parce qu’il s’en nourrit, il s’en développe ». Ainsi, une sortie avec vos proches dans le cadre agréable d’un des Jardins Ouverts vous permettra de faire du bien à votre cerveau.

 

Retour à la liste des actualités