Évènement

Courson ouvert pour le Neurodon

30 avril-1er mai 2017

Cette année encore, Courson invite à la solidarité ! Pour cette 14e année consécutive, la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) s’associe à la Fondation des Parcs et Jardins de France, pour mener l’opération « Jardins Ouverts pour le Neurodon » dont le but est de récolter des dons pour aider la recherche sur les maladies du cerveau.

 

Avis aux petits et grands, mais aussi aux amateurs des beaux espaces verts…

Le temps d’un weekend, le FRC et la Fondation des Parcs et Jardins de France souhaitent sensibiliser le public à la nécessité de mieux connaitre le cerveau pour mieux le guérir. Courson, comme une centaine de parcs et jardins d’exception de France, manifeste sa solidarité et s’engage à reverser 2 € sur chaque ticket d’entrée pour aider la recherche sur le cerveau.

Une belle initiative qui permet également de faire découvrir la richesse botanique du patrimoine français, et de montrer que les promenades culturelles dans les jardins peuvent avoir des capacités d’apaisement sur le cerveau humain.

Venez profiter d’un moment de découverte et de sérénité dans le parc de Courson, et participez, vous aussi, à guérir les maladies neurologiques.

 

Retour à la liste des actualités